Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
24 novembre 2008

Masque Eclat Peaux Sensibles

Voici la recette d'un masque qui a fait partie des produits que j'ai envoyé à Sange. Toujours pour peaux sensibles bien sûr puisque la miss a une peau réactive sujette aux irritations et aux tiraillements.

masque_peaux_sensibles

Composition pour 50 gr de masque environ :
- 15 gr de gel de silice
- 10 ml d'hydrolat de néroli biologique
- 5 ml d'hydrolat de rose de Damas biologique
- 10 ml d'huile de pépins de framboise biologique
- 5 ml d'huile de consoude
- 1 CS d'argile rose
- Extrait de laitue de mer
-Extrait de calendula
-Conservateur Ecogard

Réalisation :

Mélanger le gel des silice et les hydrolats. Ajouter les huiles végétales et l'argile. Bien mélanger le tout jusqu'à complète dissolution de l'argile et l'épaississement du mélange. Ajouter ensuite les extraits et le conservateur. Mélanger à nouveau et mettre en pot.

Zoom sur les ingrédients :

Le gel de silice a des propriétés très bénéfiques sur la peau. C'est un excellent cicatrisant et anti-inflammatoire cutané.

Les hydrolats de rose et de néroli régénèrent et apaisent les peaux sèches et sujettes aux rougeurs (et en plus, ils sentent divinement bon ^^).

L'huile de pépins de framboise est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles dont elle apaise les irritations. J'aime beaucoup cette huil qui est aussi très adaptée à ma peau mixte car elle ne laisse pas de sensation de gars sur la peau ;)

L'extrait de laitue de mer et l'argile rose sont d'excellents actifs pour calmer les rougeurs et les sensations de tiraillement des peaux intolérantes.

Mes impressions :

Ben c'est plutôt à Sange qu'il faudrait demander puisque ce masque lui était destiné ^^, alors tes impressions ma belle ??

Tooujours en mode "automatique" sur le blog, je m'organise, je m'organise hein ^^ (Aux cOupinettes tagueuses, je répondrais à vos tags le pls vite possible, promis ;D)

Bébé va bien, il grandit à une vitesse, dire qu'il aura déjà un mois demain ce petit bout, ça passe trop vite, snifff :/
...Allez je vous fais de gros bisous les filles !!!

Publicité
Commentaires
E
Je t'ai taguée miss ;)
S
J'ai beaucoup aimé le masque! J'aimais bien la texture originale :o)<br /> Au début il me piquait un peu, mais j'ai cette sensation avec tous les masques hydratant!<br /> Très chouette recette en tout cas! Merci merci<br /> gros biz à ta petite famille! Heureux moisnyversaire! ^^
M
La laitue de mer ça me dit bien ça !!! j'ai une peau over sensible en ce moment, l'horreur !<br /> <br /> Oh ton pt'tit bout a des coliques ?!! le mien en avait aussi, je crois que c'est un peu le lot de tous les nouveaux nés malheureusement...et malgré le gaviscon ça passait pas ! le pauvre il doit pleurer...et on se sent tellement impuissants !!! bon courage ma belle ! bizzz
A
@Blandine : en fait c'est de la poudre de laitue de mer, je l'ai acheté chez Missmiss ;)<br /> <br /> @Letis : nan en fait, c'est une "vieille" recette que j'avais fait avant la naissance de mon bb, depuis qu'il est né, j'ai même plus le temps de manger alors tambouiller c'est carrément impossible pour le moment lol !!<br /> <br /> Vi demain c'est le moiniversaire de mon ptit loup !! j'espère qu'il ira mieux qu'aujourd'hui, satanées coliques grr...<br /> <br /> Bisous les filles !!
L
original avec de la laitue de mer ,tu as le temsp de popoter apparement ,bébé dot etre sage!
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité