Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
16 septembre 2008

Crème de soin apaisante anti irritations

Toujours dans mes recettes à base de silicium organique, voici une crème qui fait des merveilles pour les peaux irritées, sensibles et sujettes aux rougeurs grâce au gel de silice, excellent antiseptique cutané et à l'huile de framboise qui apaise les irritations. Cette crème est sans HE pour éviter tout risque de réaction cutanée et en outre, j'évite de mettre des HE dans les produits que j'utilise pendant ma grossesse.

cr_me_anti_irritations

La recette est simplissime :

Phase aqueuse
20% d'hydrolat de rose de Damas (apaise les rougeurs et irritations)
20% d'hydrolat d'hélicryse italienne (propriétés cicatrisantes sur les peaux irritées)
20% de gel de silice (anti-inflammatoire cutané très puissant)

Phase huileuse
15% d'huile de framboise (cicatrisante, anti-inflammatoire, apaise les rougeurs et les irritations cutanées)
15% de macérat de calendula (antiseptique, cicatrisant, reconstituant et anti-inflammatoire)

10% de cire émulsifiante
1% d'allantoine (apaisant, réparateur et régénérant cutané)
EPP

J'utilise cette crème en application locale sur les zones irritées (sur les plis entre le ventre et la poitrine où je me grattais jusqu'au sang) et elle me soulage énormément. Cette crème est une merveille de douceur, elle n'agresse pas ma peau devenue hyper sensible pendant ma grossesse...
Bref, je suis vraiment conquise par cette formulation, d'ailleurs il faut que j'en refasse, j'en ai bientôt plus...

Publicité
Commentaires
C
coucou!!<br /> je me demandais ou tu avais acheté le gel de silicium organique??? <br /> merci!!
M
humm la texture a l'air au top !!
A
Merci pour vos com les filles ^^<br /> C'est marrant, je suis pas satisfaite de cette photo, je la trouve trop sombre moi...<br /> <br /> @Chica : aahhh une copine de douleur loool !!! non mais c'est vrai que c'est super énervant quand ça démange comme ça moi j'en saignais quoi...et franchement maintenant que je met cette crème rien que l'application, c'est un bonheur...<br /> <br /> Ah par contre, l'odeur ben forcément ça sent un peu l'hélicryse italienne (c'est une odeur particulière qui plaît pas à tt le monde) mais bon ça me dérange pas trop, tt ce que je demande c'est que ça me soulage parce que là, j'en pouvais plus !!<br /> <br /> bisous à toutes
C
Olala tu me rappelles quand j'étais enceinte... y a 6 mois...<br /> Les démangeaisons sous les seins, sous le ventre Aïe !!!<br /> <br /> Bravo pour ta crème, je suis sure que je l'aurais adorée en temps voulu !! héhé !!<br /> <br /> Bonne continuation de grossesse ! (me donne envie d'être re-enceinte, c'est malin ! )
M
Elle a l'air très douce ! jolie photo en effet^^<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité