Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
4 septembre 2008

Gel fraîcheur décongestionnant jambes lourdes

Depuis peu, ma condition de femme enceinte me fait connaître un tracas assez fréquent de fin de grossesse : l'oedème :/
Les gonflements sont encore localisés (heureusement je ne suis pas boursouflée du visage !) et se situent principalement sur les pieds et autour des chevilles. De plus, j'avais déjà des problèmes circulatoires avant d'être enceinte (petits vaisseaux apparents, varicosités) et bien sûr la grossesse n'a rien arrangé :(

Voici donc un soin à base de silicium organique pour les jambes lourdes, les chevilles gonflées et qui favorise aussi le retour veineux :

gel_jambes_lourdes

Ingrédients pour 200 ml de gel

80ml de gel de silice (décongestionnant veineux, protecteur vasculaire)
60ml d'infusion de Centella Asiatica (tonique veineux, anti-rétention d'eau)
20ml d'hydrolat d'hélicryse italienne BIO (activateur lymphatique et circulatoire)
20ml de macérat d'arnica BIO (stimulant de la circulation sanguine)
16ml de polysorbate 80
2 cc de gomme guar
1 goutte de colorant vert
fragrance Alkmaar (Type Lush ), EPP, Germall +


Méthode

Mélanger le gel de silice, l'infusion de centella asiatica et l'hydrolat d'hélicryse italienne. Ajouter le macérat d'arnica et le polysorbate tout en continuant de mélanger. Mettez le mélange obtenu au bain marie sur feu très doux. Ajouter la gomme guar et bien mélanger l'ensemble pour obtenir une texture gel. Retirer du feu et mettre en pot.

Utilisation

Appliquer matin et soir en commençant par le pieds, puis autour des chevilles, puis sur les jambes en remontant toujours vers le coeur pour favoriser le retour veineux et activer la circulation sanguine. Ne pas chercher à faire trop pénétrer, ce gel étant constitué d'eau en majorité, la pénétration se fait très bien d'elle même et en plus, cela permet de garder l'effet fraîcheur plus longtemps sur les zones enflées et de décongestionner les tissus immédiatement.

J'utilise ce gel depuis peu et ses effets sont très positifs surtout le soir où mes pieds et mes chevilles sont le plus gonflés après la journée. Je l'applique après avoir fait un bain de pieds décongestionnant (recette à venir), c'est un complément excellent à ce type de soin. Je me couche avec les jambes plus légères et son effet fraîcheur est vraiment agréable sur la peau. Associé à des astuces anti jambes lourdes (surélever les pieds du lit, porter des chaussures et des vêtements amples, limiter les aliments salés, etc..), je pense arriver au bout de cette épreuve sans être transformée en bibendum ;D

Publicité
Commentaires
S
Très chouette ta recette! Je la garde de côté ;o)<br /> Contente de savoir qu'elle te soulage bien!<br /> <br /> Gros bisous
J
Elle me plait bien ta crème dis donc !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
La couleur est très belle et la texture également !! ^^
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité