Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
1 avril 2009

Swap Couleur et savon Alkmaar Pyramide

Coucou les filles !

Tout d'abord, désolée d'avoir déserté ainsi la blogosphère ces derniers temps, j'ai été pas mal occupée (comme toujours lol) et je suis partie en vacances aussi ^^.

Maintenant que je suis rentrée et que ma chère Ka Fée a publié sur son blog les merveilles savonnesques du swap couleur, je peux vous montrer toutes les beautés que j'ai reçu des participantes qui ont toutes rivalisé de créativité et d'esthétisme. J'ai été littéralement bluffée par tant de talents :-)

swap_couleur

Nous avons donc :

Un savon hyper original de Mar avec des lettres en inclusion c'est du Grand Art j'étais sur les fesses !!

Un savon "rouge et jaune à petits pois" de Nanou dans sa "valise" trop terrible, c'est régressif à souhait ! tout ce que j'aime ^^

Le "Tissu de Printemps" de Nansou avec un emballage tout mimi et pour le savon, un bleu pétant superbe !

Le "Red Coral Soap" de Nin-8, alors là trop beau !! on dirait du VRAI corail j'en revenais pas !! et pis l'odeur, pff trop terrible quoi !

La "Bulle d'oxygène" de P'tit Balinou : couleurs superbes, aspect merveilleux, emballage terrible et il me FAUT la fragrance Egyptian Cotton !!!!

Le savon "Sweet Sakura" de ma coupinette Sange qui comme d'hab a fait des merveilles avec sa jolie petite fleur et ses couleurs si douces :-) en plus c'est un luxe de savon au lait d'ânesse SVP !

Le "Soleil Primaire" de notre artiste Sensation Nature : magnifique motif avec des couleurs posées au pinceau, quelle créativité pour un rendu absolument parfait et mention spéciale sur l'odeur car la Miss a utilisé des HE et là, c'est le top ;-)

Le savon "Tutti Frutti" de Tekita : j'ai adoré la douceur des couleurs et son marbré est hyper réussi ! Quant à l'emballage, il est tout mimi avec ses petits "Fimofruits" dessus ^^

La "Cible" de Vanessa qui porte super bien son nom, la forme est géniale, les couleurs ressortent super bien et puis y avait mon nom dessus, j'ai adoré cette délicate attention, c'était super sympa de sa part ;-)

Le "Smart Ice Cream" de Youpipi avec ses magnifiques inclusions de toutes les couleurs et une odeur qui rappelle les bonbecs, miam, on en mangerait ^^

Edit du 2 avril : purée j'ai oublié de vous parler du savon de notre organisatrice Ka Fée ! honte à moi pfff c'est ça quand on écrit son billet le soir en faisant pleins d'autres trucs en même temps (ras le bol de cette vie de dingue des fois :s) je répare donc dare dare la boulette :
il s'agissait du Savon Ruby tout de rouge vêtu, l'emballage m'a fait penser aux souliers de Dorothy dans le Magicien d'Oz, trop beau !! quant au savon, on voit que Ka Fée est passée maîtresse dans l'Art de savonner car c'est tout simplement magique, 2 couches de couleurs plus un marbré au dessus, le choix des couleurs rend parfaitement bien, bref y a plus qu'à se taire et admirer (d'ailleurs j'ose pas y toucher pour l'instant il trône dans mon porte savon)...   

Quant à ma participation, voici le savon "Alkmaar Pyramide" :

savon_alkmare

Composition :
27% d'huile de coco
18% d'huile de palme BIO
18% d'huile de ricin
17% de beurre de karité
20% d'huile de colza
eau et soude à recalculer


Ajout à la trace :
Ultramarine violet
Pour la couleur bleu lagon : mélange ultramarines bleu, jaune et dioxyde de titane
Fragrance Alkmaar (Type L*sh)
4 capsules de vitamine E

Ratio Eau/ soude : 2.3 :1
Surgraissage à 10%

Analyse de mon savon selon le site Soapcalc :

Fermeté : 39
Pouvoir détergent : 18
Douceur : 57
Mousse abondante : 34
Mousse crémeuse : 37
INS : 144

Mes impressions savonnesques :

Tout d'abord, je remercie Ka Fée d'avoir organisé ce swap qui effectivement n'était pas évident mais en même temps, quel défi !!
Ce savon m'a donné bien du fil à retordre aussi bien sur les couleurs que sur l'aspect, j'ai dû faire jusqu'à 5 batchs pour arriver au final à ce savon qui n'a pas été une réussite pour autant : j'ai galéré pour mouler et démouler, ma pâte s'est solidifié à vitesse grand V (sans doute la trop forte proportions d'huiles solides comme me disait Ka Fée). Du coup, certains savons sont irréguliers (sont derrière sur la photo, trop la honte la fille :s)

Je tenais donc à m'excuser auprès des participantes qui ont reçu un savon d'aspect douteux, certains ont pû être sauvés d'autres pas, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop les filles :s

De mon côté, j'aurais aimé réaliser ce swap dans de meilleures conditions, mon bébé n'avait pas la grosse forme à cette époque et mon esprit était ailleurs que dans le savon, d'où un résultat mitigé...

J'espère pouvoir reprendre bientôt les tambouilles mais j'avoue qu'en ce moment c'est au point mort (j'essaie de profiter du beau temps en emmenant mon loulou en balade ^^). Ceci dit, je réfléchis actuellement à un truc que je voudais organiser depuis longtemps sur ce blog, vous en saurez bientôt plus les filles ;-)

A bientôt !!

Publicité
Commentaires
M
Quel swap magnifique ! vous êtes des acharnées, j'adore ! tu es trop dure avec toi même, il est super beau ton savon attends ! bisous
N
Bein moi il m'a tellement plu que j'ai essayé de le copier aujourd'hui… Hi, hi…
C
ambre, tu ne te rends pas compte comme elles sont belle tes pyramides?!!!!! je suis jalouse.......<br /> bizzz
Y
Je viens de vérifier et moi non plus je n'ai pas reçu de savon raté!! Il y a 2 bulles de 2mm de diamètre... autant dire: rien qui puisse affecter la beauté de ton savon! Ses couleurs sont superbes et le moule que tu as choisi fait classe.<br /> Honnêtment, tu peux être très satisfaite de ce savon, moi j'adore!
S
Coucou ma belle!!<br /> je suis epoustouflée par ton savon, vraiment il est tout en finesse, j'adoooooore! et la presentation est superbe! bravo!!!<br /> Sinon j'ai pas eu ton mail :o( , et j'ai toujours pas posté ton savon............(je suis la reine des tetes en l'air en ce moment), si tout va bien il part demain.<br /> des bisssssssssssssssous<br /> Chris
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité