Coucou les filles ! Toujours dans mes pérégrinations sur la gelée de douche "à la Lush" à la carraghénane, voici la vidéo ou plutôt les vidéos que je vous avait promis dans mon précédent billet (désolée de ne pas l'avoir mis en ligne plus tôt, j'ai eu 1000 trucs à faire cette semaine comme d'hab XD)

J'ai finalement fait 2 films, un pour vous montrer la texture que l'on obtient grâce à la carraghénane, et un autre pour que vous puissiez vous rendre compte de la mousse que produit la gelée au lavage ;-)

Pour cette gelée, que je voulais transparente cette fois, j'ai un peu modifié ma recette de base en ne mettant que du bêta car comme il est plus liquide, il rend le mélange moins opaque qu'avec les éléments alpha et omega ;-).

J'ai parfumé cette gelée avec la fragrance Uluru At Sunset, une Type Lush de chez Sensory Perfection que j'affectionne particulièrement :-)

Texture Gelée de douche

Mousse gelée de douche

Composition :

60% d'eau filtrée
30% de bêta
5% de glycérine
4% de poudre de carraghénane Iota
1% de fragrance
Colorant bleu et jaune
Conservateur Ecogard

Réalisation :

Nettoyez et stérilisez soigneusement votre matériel. Désinfecter votre plan de travail.
Mélangez doucement l'eau, la glycérine et le bêta dans un récipient. Saupoudrez la carraghénane en mélangeant au fur et à mesure.
Mettez à chauffer le mélange à feu doux. Lorsqu'il commence à se liquéfier, ajouter la fragrance, le colorant et le conservateur. Une fois qu'il a atteint 80°c environ, retirez du feu et moulez.
Laissez refroidir la gelée à température ambiante dans un 1er temps puis mettre au frais durant environ 1h. Démoulez dès que la gelée est bien froide et a atteint une consistance à la fois ferme et élastique.

Mes impressions :

La gelée est aussi transparente que je le souhaitais et la réalisation est plus facile car comme tous les éléments sont très liquides, y a moins de risque de former trop de bulles en mélangeant. Par contre, il y a moins de douceur à l'utilisation qu'avec la base lavante alpha/ bêta/ omega mais grâce à l'ajoute de glycérine cela reste quand même assez doux malgré tout ;-)

Alors les filles, qu'en pensez-vous ? j'espère que ces vidéos vous auront convaincues d'essayer la carraghénane pour vos gelées de douche :-)

Gros bisous  et bonne semaine à toutes !

En savoir plus la carraghénane et son utilisation ici