Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
21 juin 2009

Gelée de douche façon Lush : Le film !

Coucou les filles ! Toujours dans mes pérégrinations sur la gelée de douche "à la Lush" à la carraghénane, voici la vidéo ou plutôt les vidéos que je vous avait promis dans mon précédent billet (désolée de ne pas l'avoir mis en ligne plus tôt, j'ai eu 1000 trucs à faire cette semaine comme d'hab XD)

J'ai finalement fait 2 films, un pour vous montrer la texture que l'on obtient grâce à la carraghénane, et un autre pour que vous puissiez vous rendre compte de la mousse que produit la gelée au lavage ;-)

Pour cette gelée, que je voulais transparente cette fois, j'ai un peu modifié ma recette de base en ne mettant que du bêta car comme il est plus liquide, il rend le mélange moins opaque qu'avec les éléments alpha et omega ;-).

J'ai parfumé cette gelée avec la fragrance Uluru At Sunset, une Type Lush de chez Sensory Perfection que j'affectionne particulièrement :-)

Texture Gelée de douche

Mousse gelée de douche

Composition :

60% d'eau filtrée
30% de bêta
5% de glycérine
4% de poudre de carraghénane Iota
1% de fragrance
Colorant bleu et jaune
Conservateur Ecogard

Réalisation :

Nettoyez et stérilisez soigneusement votre matériel. Désinfecter votre plan de travail.
Mélangez doucement l'eau, la glycérine et le bêta dans un récipient. Saupoudrez la carraghénane en mélangeant au fur et à mesure.
Mettez à chauffer le mélange à feu doux. Lorsqu'il commence à se liquéfier, ajouter la fragrance, le colorant et le conservateur. Une fois qu'il a atteint 80°c environ, retirez du feu et moulez.
Laissez refroidir la gelée à température ambiante dans un 1er temps puis mettre au frais durant environ 1h. Démoulez dès que la gelée est bien froide et a atteint une consistance à la fois ferme et élastique.

Mes impressions :

La gelée est aussi transparente que je le souhaitais et la réalisation est plus facile car comme tous les éléments sont très liquides, y a moins de risque de former trop de bulles en mélangeant. Par contre, il y a moins de douceur à l'utilisation qu'avec la base lavante alpha/ bêta/ omega mais grâce à l'ajoute de glycérine cela reste quand même assez doux malgré tout ;-)

Alors les filles, qu'en pensez-vous ? j'espère que ces vidéos vous auront convaincues d'essayer la carraghénane pour vos gelées de douche :-)

Gros bisous  et bonne semaine à toutes !

En savoir plus la carraghénane et son utilisation ici

Publicité
Commentaires
C
coucou je découvre ton blog avec plaisir et j ai donc essayé ta recette et ..... j ai pas du tout le même résultat je suis verte .... je sais pas pourquoi
E
Depuis le temps que je garde ton post dans ma boite mail, il faut que je la fasse ! Je te dirais. Bisous bisous !
M
alors moi je désespère!!! ta gelée est magnifique!! j avais réussi une gelée y a un moment de ça avec du SCI et depuis j ai beau faire et refaire je n y arrive plus!!! j ai même changé le TA au cas ou mais ça donne toujours la même chose un truc granuleux et du liquide :(( j ai pensé a baisser le ph mais rien n y fait. qu en penses tu? bisous!!
A
Coucou !<br /> <br /> Merci pour ton com :-)<br /> <br /> Euh je sais pas du tout ce que donne la kappa pour les gelées de douche, je n'ai essayé qu'avec la iota, je ne saurais te dire ce que ça donne :((<br /> <br /> Euh pour la fragrance, Candy Crush est effectivement TRES concentrée, et puis comme c'est une odeur sucrée, il faut en mettre très peu pour que ça sente bien ;-)<br /> Uluru est bien différente, c'est une odeur fraîche, fleurie et citronnée, il faut en mettre déjà davantage mais elle se révèle bien après dans le produit ;-)<br /> <br /> A bientôt !
S
Bonjour, Super comme idée !<br /> <br /> J'adore les produits Lush et j'avais très envie de réaliser cette gelée de douche moi-même ! Merci pour ta recette :-)<br /> <br /> J'adore ton blog, même si je ne participe pas. Je lis souvent tes recettes, bravo pour ta créativité.<br /> <br /> Mes impressions:<br /> <br /> Très facile à réaliser.<br /> <br /> Pour la carraghénane, Je n'ai trouvé que de la carraghénane Kappa de chez Kalys à l'épicerie du bon marché. Beaucoup plus chère que celle de chez Texturas. Je ne sais pas si elle a un pouvoir gélifiant plus important que la lota mais en tout cas ma gelée a l'air plus dure que la tienne. Cela fait un peu savon à la glycérine en moi dur. Peut être qu'en en mettant moins et un peu plus d'eau ?<br /> <br /> Au niveau utilisation, j'ai l'impression que ça laisse la peau un peu rèche par rapport à un savon classique.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as eu ça mais j'ai du pas mal mélanger sur le feu car les bords se gélifiaient et en remélangeant ça redevenait liquide. Pour verser d'ailleurs ça n'a pas été facile car ça se gélifiait pendant que je le versais dans es moules.<br /> <br /> Perso, j'ai utilisé des moules en savon en plastique souple et c'est super car ça donne vraiment une impression de vraie savon. C'est génial !<br /> <br /> Par contre, j'ai utilisé Candy Crush de chez Sensory et en mettant 1% ça sent très très fort. Je sais pas si tu as eu la même chose avec Uluru ?<br /> <br /> Voilà voilà.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité