Toujours dans mes tambouilles rapides et faciles pour mes cadeaux de nöel voici un lait de douche réalisé en émulsion à froid et ajout de tensio-actifs. Pour ce lait très fluide, je voulais une odeur "de saison" alors j'ai choisi la fragrance mandarine épicée, ça sent bon les agrumes et la cannelle, huummm !!

lait_de_douche

Composition pour 100 ml de lait :

60 ml d'infusion de badiane (anis étoilé)
20 ml d'huile de tournesol
5g d'ester de sucre
10 g de mousse de sucre
5 g de douceur de coco
3 g de glycérine
gomme xanthan
Fragrance mandarine épicée
huile essentielle d'orange douce
Conservateur Ecogard

Réalisation :

Mixer l'infusion de badiane et l'ester de sucre dans le moulin à café pendant 30 secondes environ jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'huile de tournesol et les autres additifs sauf les tensio-actifs et mixer à nouveau le tout jusqu'à formation d'un lait. Rajouter les tensio-actifs et remuer doucement pour éviter la formation de bulles. Mettre en flacon.

Mes impressions :

Je suis très contente d'avoir pu testé la méthode de l'émulsion à froid de ma cOUpine Réo même si je l'avais déjà testé mais c'était une texture façon crème fraîche (recette à venir).
Donc c'était mon premier lait avec les esters de sucre et je dois bien avouer que je suis complètement conquise à la fois par la rapidité et la simplicité de la chose : pas de temps de chauffe, les actifs conservent toutes leurs propriétés et moi je gagne un temps fou !! mais aussi par son résultat :  la texture obtenue est très agréable, rien à envier à ma bonne vieille cire émulsifiante ;)
Seul problème, maintenant que j'ai essayé je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer ^^

Ouh là là, J-2 avant le réveillon de nOUel, j'imagine que vous aussi vous préparez vos petits paquets en ce moment ? Allez bon courage pour vos préparatifs les filles !!!