Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
22 décembre 2008

lait de douche mandarine de noël

Toujours dans mes tambouilles rapides et faciles pour mes cadeaux de nöel voici un lait de douche réalisé en émulsion à froid et ajout de tensio-actifs. Pour ce lait très fluide, je voulais une odeur "de saison" alors j'ai choisi la fragrance mandarine épicée, ça sent bon les agrumes et la cannelle, huummm !!

lait_de_douche

Composition pour 100 ml de lait :

60 ml d'infusion de badiane (anis étoilé)
20 ml d'huile de tournesol
5g d'ester de sucre
10 g de mousse de sucre
5 g de douceur de coco
3 g de glycérine
gomme xanthan
Fragrance mandarine épicée
huile essentielle d'orange douce
Conservateur Ecogard

Réalisation :

Mixer l'infusion de badiane et l'ester de sucre dans le moulin à café pendant 30 secondes environ jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'huile de tournesol et les autres additifs sauf les tensio-actifs et mixer à nouveau le tout jusqu'à formation d'un lait. Rajouter les tensio-actifs et remuer doucement pour éviter la formation de bulles. Mettre en flacon.

Mes impressions :

Je suis très contente d'avoir pu testé la méthode de l'émulsion à froid de ma cOUpine Réo même si je l'avais déjà testé mais c'était une texture façon crème fraîche (recette à venir).
Donc c'était mon premier lait avec les esters de sucre et je dois bien avouer que je suis complètement conquise à la fois par la rapidité et la simplicité de la chose : pas de temps de chauffe, les actifs conservent toutes leurs propriétés et moi je gagne un temps fou !! mais aussi par son résultat :  la texture obtenue est très agréable, rien à envier à ma bonne vieille cire émulsifiante ;)
Seul problème, maintenant que j'ai essayé je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer ^^

Ouh là là, J-2 avant le réveillon de nOUel, j'imagine que vous aussi vous préparez vos petits paquets en ce moment ? Allez bon courage pour vos préparatifs les filles !!!

Publicité
Commentaires
C
yes, super nikouel ta recette !<br /> merci
S
Super ta recette! Je la tenterais bien!<br /> Merci!<br /> Bisous
L
tres sympa cette idée de melange !!
M
Super tes laits de douche! l'étiquette génial et l'odeur doit être top!<br /> bonnes fêtes!!
M
C'est trop ça je suis en train de faire des essais à partir d'une émulsion avec ester + tensioactifs, en espérant obtenir une texture crémeuse qui nettoie et hydrate ! bravo ma belle c'est super joli et bien présenté ^^
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité