Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
21 février 2008

Baume fouetté " Asian Thaï "

Depuis le temps que je voulais tester la recette de baume fouetté de Réo, c'est (enfin) chose faite ! j'ai donc suivi la recette pazapas en variant un peu les ingrédients, j'ai sorti le fouet électrique (qui s'est demandé ce qu'il faisait là ^^) et effectivement, cela donne une belle texture aérée, soufflée, très sympa !!

baume_fouett_

Je voulais une odeur asiatique mais aussi un peu fleurie, enfin un truc synonyme d'évasion et de pays exotiques, je l'ai donc parfumé avec les fragrances thai coconut, frangipanier et fleurs de lotus.

pour 100 grammes de baume :

50 g d'huile de coco
25 g de beurre de karité
12 g de beurre de mangue
12 g de beurre d'aloes
3 CS  de maizena
2 CS de gel l'aloe vera
1 CS de glycérine
conservateur EPP

Un grand merci à Réo pour sa recette que j'ai adoré réaliser ;)

Publicité
Commentaires
L
Tu es taguée!!!!!
P
Humm on dirait une belle chantilly...<br /> Moi aussi j'adore les baumes fouetté et ceux de Réo sont superbes !!!<br /> Bises
J
Plus exactement : "un coussin d'oursin" (souvenir de tahiti...) c'est super fragile et se casse si on le serre entre les doigts..., si je peux me permettre. lollll Non ?? ah trop tard... Peu pas enlever mon comm<br /> biz<br /> la cigale enchantée
A
@Miss Lolli : effectivement le baume laisse aussi un film sur la peau avec la maizena, je me demande si c'est pas à cause de la haute teneur en huiles par rapport à la phase aqueuse...sinon, le petit truc sur le baume c'est un petit coquillage que j'ai ramené d'un voyage ;) voilà !
J
ohhh la photo est super belle et le baume m'a l'air super agréable !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité