Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
10 juin 2008

Soin anti-vergétures "Mama Natura"

En ce moment, pas beaucoup de tambouilles car comme je l'ai déjà dit dans un sujet précédent, je suis déjà bien occupée par ma grossesse et par les "affaires en cours" à régler...donc je pioche dans mes stocks pour les soins courants (heureusement que j'en avais fait ^^) ! par contre, il me manquuait un soin dédié à nos amies les vergétures, charmantes accompagnatrices (et on s'en serait bien passé hein) de la grossesse (et même après) lorsque l'on ne prend pas soin de son bidon, hanches, cuisses, etc...

soin_anti_vergetures

Les ingrédients

Ce soin est à la fois préventif avec l'huile de macadamia qui a une action raffermissante sur les tissus et prévient l'apparition des vergétures, et curatif avec l'huile de rose musquée dont les vertus cicatrisantes sont exceptionnelles. Comme l'été approche (si, si j'vous jure) j'ai voulu lui donner un petit côté raffraîchissant avec l'HA de verveine et une odeur fruitée avec la fragrance melon d'eau et l'HE de mandarine rouge, qui a également des vertus pour lutter contre l'apparition des vergétures.

Proportions pour 350 ml de soin

-200 ml d'hydrolat de verveine (tonique et raffermissante)
-50 ml de gel d'aloe vera (cicatrisant)
-100 ml d'huile de macadamia (lutte contre les vergétures)
-40 ml d'huile de rose musquée du Chili (effet tenseur et cicatrisant exceptionnels)
-35 g de cire émulsifiante
-20 gttes d'HE de mandarine rouge (lutte contre les vergétures)
-fragrance melon d'eau
-conservateur EPP

Utilisation

j'applique ce soin tous les matins après la toilette sur les zones à risques mais on peut aussi l'appliquer matin et soir en cure d'attaque. Il est conseillé de commencer dès la fin du 3è mois de grossesse mais on peut l'appliquer plus tôt si on le souhaite. Dans ce cas, il ne faut pas incorporer l'HE de mandarine rouge, déconseillée durant le 1er trimestre de la grossesse.
La texture, à mi-chemin entre la crème et le lait, est très fondante et pénétrante grâce à l'huile de macadamia, non grasse. Et son odeur, à la fois fraîche et fruitée, est parfaite pour l'été !

Publicité
Commentaires
M
Super intéressante ta recette, c'est à noter tout ça.
C
Si seulement j'avais sû...<br /> <br /> Malgré mes massages répétés avec une crème visant à éloigner les vergetures, me voilà zébrée... j'espère que ta crème marchera mieux que la mienne!<br /> <br /> Bonne continuation pour la suite de ta grossesse! Ton blog est très sympa, je le mets dans mes liens si ça te dérange pas!<br /> <br /> Bises!
Coucou Ambrelune, j'espere que tu vas bien, je m'inquietes un peu tu n'as plus donné de nouvelles... ta grossesse se deroule bien ? tu nous manques tu sais<br /> <br /> bizz et à très bientot j'espere !<br /> <br /> Audrey
Coucou Ambrelune, j'espere que tu vas bien, je m'inquietes un peu tu n'as plus donné de nouvelles... ta grossesse se deroule bien ? tu nous manques tu sais<br /> <br /> bizz et à très bientot j'espere !<br /> <br /> Audrey
M
Ta recette est très intéressante, et la couleur est très jolie.
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité