Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
13 octobre 2008

Poudre de bain lactée Uluru At Sunset

Voici une recette de produits pour le bain comme j'aime : simple, rapide à faire et inratable^^.
En ce moment, j'ai grande envie de bain mais chez moi l'eau est hyper calcaire et avec la peau du bidon qui gratte et tire sous l'effet tenseur du bébé (qui est tout devant et me donne un max de vergétures), il fallait que je trouve un adoucissant pour que le bain ne se transforme pas en cauchemar pour ma peau meurtrie de femme enceinte jusqu'aux yeux ^^. J'avais envie d'une recette aérée, douce et qui puisse être utilisée en plusieurs fois, le dosage étant tout de même plus facile qu'avec des produits solides ^^

Ayant fait l'acquisition de poudre de lait de chèvre bio il y a quelque temps, j'ai associé celui-ci à du bicarbonate de soude et à un fond de SLSA pour l'effet moussant. Résultat : j'ai une poudre de bain adoucissante avec le BS, nourrissante avec le lait de chèvre et moussante à souhait avec le SLSA...bref, que du bonheur pour ma petite peau fragile ^^

Pis alors la fragrance, je vous dis que ça quoi ^^ Uluru At Sunset est un de mes gros coups de coeur de mes fragrances Type Lush de chez Sensory, je me shooterais avec !!! En plus la poudre de santal colore l'eau du bain et y a pas besoin d'en mettre des tonnes pour avoir une belle coloration orangée, j'adore cette poudre !!

poudre_de_bain_lact_e_uluru

Recette pour 190g de poudre moussante lactée ( soit pour 3 bains environ)
95 grammes de bicarbonate de soude
48 grammes de poudre de lait de chèvre bio
48 grammes de sodium lauryl sulfoactétate
1 cc de poudre de santal
Fragrance Uluru At Sunset

Réalisation : Mettre les poudres dans un mixeur avec la fragrance et mixer le tout. Puis séparer le mélange en 2 en laissant la moitié dans le mixeur. Ajouter la poudre de santal, mixer. Mettre en pot en alternant les couches de poudre blanche et les couches de poudre orangée.

Utilisation : 2 CS dans l'eau du bain, en agitant bien l'eau pour favoriser l'effet moussant. Détente et bien-être garanti ;-D

Edit : C'est bizarre, vous êtes de plus en plus nombreu(ses) à visiter mon blog mais paradoxalement il y a de moins en moins de commentaires à mes billets :-(
Alors N'hésitez pas à laisser un ptit com à votre passage, (même si c'est pour dire rien du tout comme Mr Patel), ça prend 2mn et cela fait vraiment plaisir ;-D Merci d'avance !!
 

Publicité
Commentaires
E
Hello!<br /> Moi, je le mets le commentaire!!! Na!<br /> Je regarde ta recette de poudre de bain que je trouve drolement sympa!<br /> Je vais tester mais est-il nécessaire de mettre le SLSA?<br /> J'ai cru comprendre que c'était pour l'effet moussant... je suppose donc que l'on peut s'en passer?<br /> Merci de ta réponse!
A
Coucou Leeloo !!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, tu trouveras le SLSA chez les utiles de Zinette (voir dans mes liens "Les boutiques que j'aime")<br /> <br /> Gros bisous ;D
L
Salut, je viens juste de découvir ton sité que je trouve vraiment GE-NIAL! J'adoooore!!!<br /> <br /> Dis, où est-ce que tu trouves le sodium lauryl sulfoactétate et les fragrances? J'ai vu ces ingrédients dans plusieurs de tes recettes et moi, à part AZ, je ne connais rien!<br /> <br /> @+ et bizzz
L
Je N'AI PAS DE BAIGNOIRE SINON JE NE FERAI QUE DES PRODUITS COMME LE TIEN ,bravo
C
pffff moi j'adore ce que tu fait!!!!!<br /> pour les coms, oui effectivement..... ;) ;(<br /> <br /> repose toi bien!!!
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité