Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
4 octobre 2008

Fragrances Type L*sh de chez Sensory Perfection

Comme promis, je voulais vous faire partager mes impressions sur les fragrances type L*sh que j'ai commandé il y a quelque temps chez Sensory Perfection.
Bon je ne les ai pas toutes hein mais comme j'en ai déjà pas mal, ça méritait bien d'y consacrer un post spécifique...Alors on y va :
Billet modifié le 30/12/09

♥ = coup de coeur

* = Fragrances récemment ajoutées

Alkmare : Je ne connais pas la fragrance originale mais je trouve que cela sent la gomme et aussi la pâte d'amande...c'est assez entêtant si l'on en met trop : divisez par 2 le volume de fragrance que vous mettez habituellement dans vos tambouilles avec celle-ci. J'aime bien mais je n'en mettrais pas partout (bien pour les savons, gels douche, produits de bain)

American Dream : Réplique très fidèle de Vive la Révolution. Assez sucrée et vanillée, elle ne tient pas bien, je la trouve très quelconque au final.

Avabathe : réplique de l'avocat du Diable (Avobath en angl.). Senteur citronnée très prononcée !! amateurs d'odeurs agrumesques, cette fragrance est faite pour vous !!

♥ Bath Off ♥ : Réplique très fidèle de Babylon (Bathos en angl.). Alors là, c'est une véritable tuerie !!! odeur très caractéristique du bois de santal, à la fois fraiche et épicée, un peu orientale (j'an ai mis dans un shampoing liquide ayurvédique, ça rend très très bien). Un vrai coup de coeur !!!

♥ Candy Crush ♥ : réplique de Candy Fluff. Si vous aimez l'odeur des barbes à papa et sucreries en tout genre qu'on trouve dans les fêtes foraines, vous allez ADORE Candy Crush. Note : cette fragrance est quasiment identique à la fragrance Snow Baby mais en moins prononcé.

Champagne Flurries : Réplique peu réussie de Tchin-Tchin. Elle est beaucoup trop fleurie par rapport à l'originale, on ne sent pas du tout l'orange douce. Donc faut aimer les odeurs fleuries. Le problème avec les fragrances par rapport aux HE (outre le fait qu'elles n'ont aucun principe actif) c'est que les odeurs fleuries sont souvent assez mal reproduites je trouve (mimosa qui sent pas le mimosa, muguet qui sent pas le muguet, etc...). Tout cela reste donc assez chimique...

♥ Cherry Blossoms ♥ * : Réplique quasi-identique à Sakura. Cette fragrance c'est que du bonheur : fleurie, douce et poudrée, elle est assez discrète et symbolise parfaitement pour moi cet arbre japonais si poétique.

Exotica : réplique d'Amazonian. Je ne connais pas la fragrance originale mais la réplique dégage une agréable odeur fruitée, tropicale et agrumesque. Très sympa pour l'été ;-)

♥ Elixer ♥ : Une super fragrance...uniquement en mélange avec Karma Kazi. Elixer c'est une odeur de patchouli qui seule estentêtante au possible mais rend super bien une fois associée à Karma ...Le tout c'est d'arriver à faire le bon dosage ;-)

♥ Emperor's Love ♥ * : Réplique identique (et je pèse mes mots) de Sultana Of Soap (LE savon Lush selon moi). En 2 mots : JE L'ADORE. On retrouve ces notes orientales de myrrhe et d'encens associées à une touche florale et fruitée. On ouvre le flacon et on est immédiatement transportée au Pays des Milles Et Une Nuits ^^.

Floating Oasis : ben là aussi tout est dans le titre, odeur sucrée d'île flottante. En note de fond, elle tire un peu sur l'odeur de pralines grillées (vous savez, celles qu'on achète sur les plage l'été ^^). Pas mal mais là aussi, faut pas en mettre trop, ça peut vite être écoeurant.

Flying Squirrel : réplique assez fidèle de Flying Fox. Odeur caractéristique du jasmin en note de tête...mais reste malgré tout assez chimique (toujours le même problème avec les fragrances florales). Patchouli en note de fond donc entêtant là aussi si l'on en met trop (ce que j'ai fait dans un savon, j'ai dû tout jeter tellement l'odeur était devenue insupportable)

♥ Galaxy Of Stars ♥ : réplique très fidèle de Supernova en plus prononcé. Là, un vrai coup de coeur !! une odeur de linge propre, fraîchement lavé (moi qui adore ça je suis servie) associée à des notes fleuries et épicées, un bonheur !!! comme Uluru elle paraît volatile de prime abord mais pas du tout, elle met du temps à se réveler et tient très bien ensuite...J'en suis fan !!!

Goldilocks : réplique assez fidèle de Porridge en plus sucré. Une odeur sucrée donc et même vanillée en note de fond, épicée en note de tête. J'ai fait un savon il y a peu de temps avec , la soude ne me l'a pas massacrée ^^.

Jungle Adventure : Réplique très fidèle de Jungle. Odeur à la fois agrumesque et épicée. Pas mal mais c'est pas la fragrance du siècle selon moi.

♥ Karma-Kazi ♥ : Réplique assez fidèle de la célébrissime fragrance Karma sauf que je trouve l'odeur de patchouli pas assez prononcée. Par contre, couplée avec la fragrance Elixer, elle devient quasi identique à la fragrance originale.

♥ Snow Baby ♥ : Réplique très fidèle de Snow Fairy. Soeur (presque) jumelle de Candy Crush (voir plus haut) en plus sucrée encore. Besoin d'un dosage moindre pour le même résultat donc plus économique ^^

Snow Drops : Réplique très fidèle de Snow Cake qui est censé sentir la pâte d'amande (ce qui n'est pas le cas) l'odeur est plutôt camphrée, sympa dans un savon par contre...

Stiletto Blonde : réplique assez fidèle de Sex Bomb. Bon déjà faut que je vous dise, je suis pas fan de la fragrance originale, je la trouve quelconque et volatile. Je ne m'attendais pas à grand-chose avec la réplique, je l'ai prise en échantillon "juste pour voir"...Et ce fut une bonne surprise. Une odeur agréable de fleur blanches en note de tête, violette en note de coeur et musk en note de fond. Pas la fragrance du siècle mais pas mal du tout quand même ;-)

Swimm Nekkid : Réplique très fidèle de Cléopâtre de Belgique. Difficile et agressive de prime abord, elle se révèle au final très bien dans un savon.

♥ Uluru At Sunset ♥ : Gros coup de coeur !! odeur à la fois fraîche et poudrée, fleurie mais discrète. C'est une fragrance très douce qui peut même paraître assez volatile sauf qu'elle se révèle au fur et à mesure dans le produit. Ne pas trop en mettre donc ;-)


Et vous avez-vous testé ces fragrances ? d'autres Type L*sh ? qu'en avez-vous pensé ? Venez me donner vos impressions ^^

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé Out on the Limb, c'est une exacte réplique de Rameau d'Olivier.<br /> Je surkiffe ce gel douche sur la peau de mon homme, c'est terrible !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis allée sur le site sensory perfection car je suis très intéressée par les fragances lush. Dans quelle rubrique les trouvent-on ? Ce site envoit-il en france ?<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> Myriam
S
sympa à toi tout ce travail pour nous!
S
Merci pour tes impressions. J'ai testé le shampooing lush avec l'odeur de karma et j'en suis folle!!<br /> Ta récap va m'être utile. Merci.<br /> Courage pour t'i loup, en lui souhaitant une meilleure santé pour 2009.<br /> Biz.<br /> Soleilsourire
L
Ah ben voilà la réponse pour les fragrances, reste à trouver le sodium lauryl sulfoactétate... je cherche! <br /> <br /> J'espère que ton petit loup te laisse dormir un peu. ;-)<br /> <br /> Re-bizzz
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité