03 décembre 2009

Déodorant crème Monoï Frangipani

Coucou les filles ! désolée pour mon silence de ces dernières semaines, j'étais un peu chargée...Et comme je suis une piètre organisateuz (meuh si ça se dit...) ça n'a pas arrangé mes affaires ^^ Bref, je reviens avec une vieille recette de cet été, il s'agit d'un déo crème dont le but était d'être de consistance semblable à aroma crème de L*sh (ouais encore lui...pfff) mais pour ça on repassera lol : ça partait pourtant bien, une barre ferme et onctueuse...peut-être un peu trop, ça s'est donc vite transformé en crème, d'ailleurs... [Lire la suite]
Posté par ambrelune à 18:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

14 mars 2009

Crème fraîche corporelle

Voici une crème que j'ai réalisé y a un bout de temps maintenant, sur la base du principe de l'émulsion à froid de ma belle Réo... En effet, après avoir testé sa sublissime émulsion légère raffermissante aux esters de sucre pendant ma grossesse, je me suis promise de tenter d'obtenir à mon tour cette texture fabuleuse de crème fraîche... Alors pour cela, j'ai un peu modifié les ingrédients, les proportions et la méthode, ce qui m'a donné une crème très ferme style crème fraîche fouettée. Et puis ce que j'aime par dessus tout avec... [Lire la suite]
Posté par ambrelune à 20:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 février 2009

Beurre Tahiti

Aujourd'hui je ne vous parlerais pas de nouvel ingrédient cosmétique révolutionnaire et innovant au contraire, j'avais envie de simplicité. Donc voici la recette d'un beurre à base de mon ingrédient chouchou du moment : le monoï. Ses vertues pour la peau et les cheveux ne sont plus à prouver. Déjà, premier atout (et non des moindres selon moi) : son odeur, tout simplement paradisiaque. Rien de tel que de renifler du monoï pour se sentir propulsé à Bora-Bora dans la seconde qui suit.Ensuite, le monoï est un excellent nourrissant et... [Lire la suite]
Posté par ambrelune à 10:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2008

Crème réparatrice mains abîmées

Voici la recette de la première émulsion que j'ai réalisé avec les émulsifiants VE et MF...Il me fallait une crème pour les mains car les miennes sont toujours très sèches et crevassées à tel point que ça saigne parfois au niveau des plis des phalanges lorsque les crevasses sont profondes. C'est moche :/ Pour 50 ml de crème Phase aqueuse : 60 ml40 ml d'hydrolat de néroli biologique 20 gr de gel d'aloe vera biologique 3 gr émulsifiant MFPhase huileuse : 30 ml10 gr de beurre d'aloes 10 ml d'huile de macadamia (huile non grasse... [Lire la suite]
Posté par ambrelune à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2008

Gel fraîcheur décongestionnant jambes lourdes

Depuis peu, ma condition de femme enceinte me fait connaître un tracas assez fréquent de fin de grossesse : l'oedème :/Les gonflements sont encore localisés (heureusement je ne suis pas boursouflée du visage !) et se situent principalement sur les pieds et autour des chevilles. De plus, j'avais déjà des problèmes circulatoires avant d'être enceinte (petits vaisseaux apparents, varicosités) et bien sûr la grossesse n'a rien arrangé :( Voici donc un soin à base de silicium organique pour les jambes lourdes, les chevilles gonflées et... [Lire la suite]
21 février 2008

Baume fouetté " Asian Thaï "

Depuis le temps que je voulais tester la recette de baume fouetté de Réo, c'est (enfin) chose faite ! j'ai donc suivi la recette pazapas en variant un peu les ingrédients, j'ai sorti le fouet électrique (qui s'est demandé ce qu'il faisait là ^^) et effectivement, cela donne une belle texture aérée, soufflée, très sympa !! Je voulais une odeur asiatique mais aussi un peu fleurie, enfin un truc synonyme d'évasion et de pays exotiques, je l'ai donc parfumé avec les fragrances thai coconut, frangipanier et fleurs de lotus. ... [Lire la suite]
Posté par ambrelune à 18:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
10 août 2007

Crème corporelle "Jeanne d'Arc"

Plus de crème dans mon pot (à force de se tartiner avec, à un moment y en a plus lol)... il fallait donc que j'en refasse... J'adore faire des crèmes, je crois que c'est ce que je préfère fabriquer en cosmétiques maison pour l'instant (mais j'ai pas encore testé la savonnerie c'est pour ça ^^)...Je voulais quelque chose de différent cette fois-ci, je suis abonnée aux odeurs florales mais là j'avais besoin de changer un peu... Peut-être vous demandez-vous pourquoi j'ai baptisé cette crème "Jeanne... [Lire la suite]
Posté par ambrelune à 13:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :