Voici un batch de savon fait quelque temps avant mon départ en vacances, je venais de recevoir des moules GB House, adorablement offerts par mon zhom pour mon anniv et je voulais les étrenner. Sauf que pour les mettre le plus en valeur, il fallait faire ressortir les détails par une superposition de couleurs ;-) Alors voici ce que j'ai fait :

WIP_P_L_1

J'ai prélevé un peu de pâte à savon à laquelle j'ai mélangé de l'ultramarine bleu d'un côté et du pigment rose fluo de l'autre.

Puis à l'aide de pipettes, j'ai déposé doucement les pâtes aux endroits souhaités afin de faire ressortir le papillon et la libellule. J'ai attendu que ça durcisse un peu et j'ai coulé le reste de ma pâte dessus.

EG1

Composition :

35% huile de coco hydrogénée
20% huile de cameline bio
15% huile de pépins de raisins
15% huile d'olive bio
15% beurre de karité

Eau et soude à recalculer
soie tussah dans la lessive de soude
A la trace :
arrow root (1 CS bombée pour un batch de 300g)
cire essentielle de fleurs de cassier
Absolue de jasmin
Absolue de tubéreuse
HE tagètes
HE bois de rose

EG2

Savons Romantic Garden

Je dois dire que je suis très satisfaite de ces moules, ils n'accrochent pas au démoulage, les détails sont finement ciselés, bref j'aime beaucoup leur rendu ^^ merci chériiiii pour ce beau cadeau ^^

La synergie est assez florale, délicate, j'aime bien l'odeur que permet d'obtenir l'HE de tagetes ! Quant à l'arrow root, je confirme son intérêt dans les savons. Associé à la cire de cassier, ça donne un rendu poudré très agréable !

Après ce billet, mon blog sera en pause pour une durée indéterminée. Mes occupations ne me permettent plus de l'alimenter de façon régulière comme vous avez pu le voir cette année, mais j'aurais le plaisir de venir vous rendre visite sur vos blogs respectifs malgré tout !

A bientôt !