Aujourd'hui, à l'approche des fêtes, voici un agréable fondant de bain sucré car quoi de mieux que de se délasser dans un bon bain après un après-midi "course aux cadeaux de noël" ?

Ouais je sais vous allez me dire : un fondant de bain, rien de nouveau sous le soleil...Ah mais attention ceci n'est pas un fondant comme les autres ! alors déjà, il s'inspire trèèès largement d'Etoile Fondante, un produit L*sh en édition limitée de NaOuel, qui me rappelle les petits jésus en sucre de notre enfance (vous les avez tous en tête n'est-ce pas ? pour ma part, j'en étais folle ^^)

Ce petit père noël est fait à partir d'un glacage au sucre qui, associé à du beurre de cacao nourrissant et du beurre de karité fera un bain crémeux et fondant à souhait :-). Ajoutez à cela un peu de Gélisucre pour l'effet laiteux (sans l'effet gras svp) et là, on savoure sans modération ce bain roooose en rêvant aux zoulis cadeaux que Papa NaOuel va nous déposer sous le sapin ^^

Sugar_pink_santa

Composition :

50% de glacage au sucre (sucre glace + jus de citron frais)
30% de beurre de cacao
15% de gélisucre bio
5% de beurre de karité biologique
Maïzena (au jugé)
Mica rose bonbon
Paillettes Pink Flamingo (facultatif)
Etoiles décoratives (facultatifs)
Fragrance (facultatif)

Réalisation :

Nettoyer et stériliser soigneusement le matériel. Désinfecter le plan de travail.
Réalisation du glacage : incorporer le colorant en poudre dans le sucre glace puis ajouter 1 CS de jus de citron. Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte brillante et lisse.

Faire fondre doucement les beurres au bain-marie, ajouter le gélisucre. Hors du feu, ajouter la fragrance (facultatif). Attendre que les beurres refroidissent un peu puis les incorporer au glacage de sucre pour obtenir une pâte ferme, genre pâte à modeler.

Travaillez la pâte à la main ou moulez (moi j'ai fait entre les 2, j'ai moulé puis travaillé la pâte autour ^^), ajouter un peu de maïzena ou arrow root pour "assécher" un peu votre mélange (le beurre fondu a forcément tendance à coller avec le glacage ce qui n'est pas évident quand on veut modeler le fondant à la main). Saupoudrer de paillettes et d'étoiles. Laisser durcir au frais ou à température ambiante.

Utilisation :

Ce fondant s'émiette sous le jet d'eau du bain ou sinon dans le bain directement mais il mettra plus de temps à fondre (ceci dit, c'est une très bonne excuse pour passer encore plus de temps dans la bain ^^). Il ne moussera ni ne fizzera mais adoucira l'eau du bain et se transformera en lait au contact de l'eau : effet cléopâtre garanti !!!

En ce moment, je suis très branchée "cuisine cosmétique", j'essaye d'intégrer des ingrédients culinaires à mes recettes tambouillesques, je trouve ça rigolo, ludique et moins "chimique"... L'effet laiteux est sympa, faut bien émietter et laisser fondre le palet, le gélisucre rempli bien sa fonction en tout cas ;-)

Rhââ en ce moment je suis aussi à fond dans les "douceurs de bain" ! si je m'écoutais je ferais que ça (vaut mieux pas que je m'écoute d'ailleurs, mes préparatifs de noël m'attendent lol !)

Et vous, vous préparez NaOuel aussi ? Ici on a décoré notre maison avec des guirlandes lumineuses, Monsieur Bébé est tout fou !!