Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
3 décembre 2009

Déodorant crème Monoï Frangipani

Coucou les filles ! désolée pour mon silence de ces dernières semaines, j'étais un peu chargée...Et comme je suis une piètre organisateuz (meuh si ça se dit...) ça n'a pas arrangé mes affaires ^^

Bref, je reviens avec une vieille recette de cet été, il s'agit d'un déo crème dont le but était d'être de consistance semblable à aroma crème de L*sh (ouais encore lui...pfff) mais pour ça on repassera lol : ça partait pourtant bien, une barre ferme et onctueuse...peut-être un peu trop, ça s'est donc vite transformé en crème, d'ailleurs la photo que vous voyez là a été prise avant la mise en pot et le fatal touillage du déo... Je vous met quand même la recette, ça mange pas de pain ;-)

d_o_cr_me_mono__frangipani

composition
35% de beurre de karité biologique
15% de stéarate de magnésium
10% de bicarbonate de soude
10% de cire d'abeille biologique
10% de beurre de monoï frangipanier
5% de calamine
5% de poudre d'alun
5% d'oxyde de zinc
4% d'allantoïne
2% de beurre de cacao
1 capsule de vitamine E

Réalisation :

Faire fondre doucement les beurres/ huiles/ cire au bain-marie. Une fois le mélange fondu, y ajouter la vitamine E puis verser le tout sur les poudres préalablement mélangées. Mélanger jusqu'à complet refroidissement puis mettre en pot.

Mes impressions :

C'était mon 1er déo crème, et de fait, il était loin d'être parfait, tant du point de vue de la texture que de l'efficacité :

L'effet crémeux est pas mal mais je voulais une barre plus ferme qui se tienne bien et là, j'ai pas obtenu ce que je désirais...recette à revoir donc au niveau des proportions beurres/huiles/additifs pour obtenir quelque chose de plus ferme mais d'aussi onctueux (je pense notamment augmenter la quantité de beurre dur)

Sinon en terme d'efficacité, c'était pas vraiment ça qu'était ça dans la mesure où il n'éliminait pas suffisament à mon goût les odeurs corporelles, en même temps j'avoue utiliser encore un déo KKBeurk Eti*xil mais il est tellement efficace que j'ai du mal à passer au homemade...Le seul qui avait bien fonctionné sur moi était le déo-crème de ma NSP Sange, là c'était du TOP réussi, bref y a du progrès à faire pour parvenir à ça en ce qui me concerne ;-)

Je sais pas vous mais moi, à l'approche des fêtes, j'ai de gros craquages ingrédientesques : entre Soapkitchen, TKB et les nouvelles fragrances type L*sh Sakura et Sultana, je suis allégée du porte-monnaie comme jamais mais en même temps si heureuse de pouvoir bientôt partager avec vous de nouvelles recettes avec tous ces merveilleux ingrédients ^^

A très bientôt donc :-)

Publicité
Commentaires
L
ahhhhhhhhhh ! je suis impatiente alors ! :)Merci à toi.
A
Coucou !<br /> <br /> Oui j'ai refait une recette de déo juste avant de partir en vacances et le résultat était beaucoup mieux, je la posterais bientôt sur mon blog ;-)<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Ambre
L
Bonjour !<br /> J'aimerais essayer une recette de déodorant solide et étant une adepte de LUSH, j'avoue que j'aime bien ton blog :)<br /> <br /> Depuis ton premier essai, as-tu réussi à le solidifier un peu ou pas encore ?
C
je retiens ta recette bis
A
Oui il faut plus de beurre dur, je fais refaire mes tests bientôt d'ailleurs ;-) l'HE de sauge est efficace c'est vrai dans ce cas, je supprimerais le monoï car effectivement pour les odeurs ça va pas trop ensemble :-)<br /> <br /> Bisous !
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité