Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
25 février 2009

Beurre Tahiti

Aujourd'hui je ne vous parlerais pas de nouvel ingrédient cosmétique révolutionnaire et innovant au contraire, j'avais envie de simplicité. Donc voici la recette d'un beurre à base de mon ingrédient chouchou du moment : le monoï.

Ses vertues pour la peau et les cheveux ne sont plus à prouver. Déjà, premier atout (et non des moindres selon moi) : son odeur, tout simplement paradisiaque. Rien de tel que de renifler du monoï pour se sentir propulsé à Bora-Bora dans la seconde qui suit.

Ensuite, le monoï est un excellent nourrissant et adoucissant cutané. En plus de protéger la peau des agressions extérieures (soleil, vent etc...), il prolonge l'hydratation et redonne souplesse et élasticité à la peau.

Et enfin, cerise sur le gâteau, il répare les cheveux secs et cassants (ce qui est mon cas actuellement) et sert également de base à la préparation de produits pour bébés. D'ailleurs, j'ai réalisé un beurre de massage pour mon loulou avec cet ingrédient (recette à venir).

Bref pour toutes ces raisons et aussi parce que j'ai trouvé un beurre de monoi frangipanier à tomber par terre, je suis donc abonnée aux produits "monoïesques" en ce moment ^^

baume_tahiti

Composition pour 100g de beurre :

40 % de beurre de monoï frangipanier
20 % de beurre de karité
20% d'huile de ricin
10% d'huile de jojoba
10% de cire d'abeille
1 capsule de vitamine E

Réalisation :

Méthode bête comme chou du one pot. Faire fondre tous les ingrédients au bain-marie, verser en pot et laisser durcir.

Mes impressions :

Bien qu'il soit multi-usage, je me sert surtout de ce beurre en avant-shampoing pour mes cheveux qui sont cassants et secs aux pointes. Mon chéri l'a aussi adopté pour ses cheveux secs comme de la paille ^^ Il fait des merveilles de douceur et puis, humm, quelle odeur !!

Pour en savoir plus sur le monoï, sa fabrication et ses propriétés, vous pouvez vous rendre sur le site d'alterafrica ou sur le blog du monoï, tout cela est très bien expliqué. Pour ma part, je suis tout simplement conquise par ce merveilleux ingrédient cosmétique :-)

PS : un grand merci pour vos commentaires et messages de soutien, bébé se maintient à peu près et on essaie de prendre notre mal en patience en attendant des jours meilleurs ;-)

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ta réponse ^^<br /> Malheureusement, personne dans la famille est dans le commerce...<br /> Je vais récupérer toutes les barquettes xD<br /> <br /> Bisous n_n
A
Coucou Alice !<br /> <br /> Merci pour ton com et ravie que mes recettes te plaisent ;-)<br /> Ce type de petits pots à sauce je les trouve chez M*tro, les magasins pour commerçants (mais il faut avoir la carte, donc si t'as de la famille dans le commerce, ça vaut le coup ^^) sinon, tu peux te servir de pots à crudités ou à salade ou encore d'emballages plastiques type sushis (c'est les contenants que j'ai utilisé pour ma crème de douche glacée du swap lush like ^^)<br /> <br /> Bisous et bons paniers de NaOuel :-)<br /> Gros bisous
A
Coucou ^^<br /> J'adooore toutes tes recettes, un paquet vont être testé pour composer les paniers de Noël...^^<br /> <br /> Par contre...une petite question...où trouves tu tes petites boîtes en plastiques ( comme celle du post...) qui font tellement "lushesque" ???<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Alice
C
celle ci je te la chourre!! obligé!!!
S
Coucou ma belle!!<br /> j'ai bein recu ton adresse , je te prepare ca au plus vite...t'inquietes pas j'ai pas publié ton adresse lollllllllllll<br /> des bisoux <br /> Chris
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité