Ces gels douches ont fait partie de mes petits paniers de nOuel...je voulais un truc rapide (et oui pas le temps avec le petit loup !!) donc j'ai fait des gels douches mais comme je voulais des produits "de fêtes" (ben voui, c'est nOUel hein) je les ai coloré avec des micas, ce qui leur a donné un petit côté "glitter" pour faire pétiller le réveillon ^^. Les cuivrés sont parfumés à la fragrance Karma et les nacrés sont au musc blanc.

gels_scintillants

Composition pour 250 ml de gel douche :

150 ml d'eau filtrée
50 ml d'Alpha
25 ml de Béta
12,5 ml d'Omega
2,5 g de gomme guar
Extrait de soie marine
Fragrances Karma/ musc blanc
Micas cuivre/ blanc nacré
Conservateur Germall +

Réalisation :

Mélanger Alpha et béta dans un récipient. Ajouter l'eau préalablement chauffée. Dissoudre la gomme guar dans l'omega au bain-marie. Ajouter le tout au mélange Alpha/béta/eau en tournant très doucement pour éviter la formation de bulles. Rajouter une pincée de sel si le mélange est trop liquide. Ajouter les micas, fragrances et le conservateur. Mettre en pot ou en flacon.

Mes impressions :

Au début, je voulais réaliser ces gels avec les tensio-actifs d'AZ mais je trouve qu'ils ont une odeur trop prononcée, j'avais peur qu'on ne sente pas assez les fragrances. Par contre, le problème avec alpha et béta c'est que les fragrances ont tendance à les liquéfier mais bon, ça reste quand même une texture gel hein ! J'ai utilisé du Germall + pour le conservateur bien que celui-ci soit kkbeurk mais dans la mesure où le produit ne reste pas sur la peau, c'est un moindre mal...

Bon les filles, je vous abandonne quelques jours, je passe le réveillon en Alsace !! mais je reste connectée et je viendrais vous rendre visite dès que je peux !! mille bizouilles !