Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
29 décembre 2008

Gels douche scintillants

Ces gels douches ont fait partie de mes petits paniers de nOuel...je voulais un truc rapide (et oui pas le temps avec le petit loup !!) donc j'ai fait des gels douches mais comme je voulais des produits "de fêtes" (ben voui, c'est nOUel hein) je les ai coloré avec des micas, ce qui leur a donné un petit côté "glitter" pour faire pétiller le réveillon ^^. Les cuivrés sont parfumés à la fragrance Karma et les nacrés sont au musc blanc.

gels_scintillants

Composition pour 250 ml de gel douche :

150 ml d'eau filtrée
50 ml d'Alpha
25 ml de Béta
12,5 ml d'Omega
2,5 g de gomme guar
Extrait de soie marine
Fragrances Karma/ musc blanc
Micas cuivre/ blanc nacré
Conservateur Germall +

Réalisation :

Mélanger Alpha et béta dans un récipient. Ajouter l'eau préalablement chauffée. Dissoudre la gomme guar dans l'omega au bain-marie. Ajouter le tout au mélange Alpha/béta/eau en tournant très doucement pour éviter la formation de bulles. Rajouter une pincée de sel si le mélange est trop liquide. Ajouter les micas, fragrances et le conservateur. Mettre en pot ou en flacon.

Mes impressions :

Au début, je voulais réaliser ces gels avec les tensio-actifs d'AZ mais je trouve qu'ils ont une odeur trop prononcée, j'avais peur qu'on ne sente pas assez les fragrances. Par contre, le problème avec alpha et béta c'est que les fragrances ont tendance à les liquéfier mais bon, ça reste quand même une texture gel hein ! J'ai utilisé du Germall + pour le conservateur bien que celui-ci soit kkbeurk mais dans la mesure où le produit ne reste pas sur la peau, c'est un moindre mal...

Bon les filles, je vous abandonne quelques jours, je passe le réveillon en Alsace !! mais je reste connectée et je viendrais vous rendre visite dès que je peux !! mille bizouilles !

Publicité
Commentaires
A
merci stef ! les contenants que tu vois là sont des pots à sauce que tu peux te procurer facilement si tu mange chinois ou japonais, c'est là dedans qu'ils mettent leurs sauce à sushi/nems ;-)<br /> <br /> Bisous !
S
j'adore ce que tu fais c'est super !!!!<br /> dis j'aurais une question, ou te procures-tu les contenants pour tes gelS douche ?????<br /> moi aussi je suis en lorraine ... hihi....<br /> merci
E
Ouhhh ça donne envie de passer le réveillon sous la douche lol!<br /> gros bisous pour toi et passes de très très bonnes fêtes!
N
Super beaux, les gels. B>on réveillon, bonne année, beaucoup de bonheur.... En plus, l'alsace, c'est super !
N
Bon réveillon!
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité