Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
27 octobre 2008

Liniment Bébé Nature

Voici la recette de liniment que j'ai choisi pour nettoyer les fesses de mon bébé. Des recettes de liniment y en a pas mal chez les cosmécopines mais cette fois je me suis basée sur la recette d'Aromazone (une des dernières qu'ils ont sorti) en variant un peu les ingrédients et j'ai choisi la méthode de Mam'zelle Emie pour la réalisation.

Je suis surtout fière de l'étiquette que j'ai réalisée (ce sera la même trame pour tous mes soins pour bébé) car elle correspond pile poil à ce que je voulais, j'adoore le style rétro pour les bébés ^^

liniment_bb

Pour 250 ml de liniment :

63 ml d'Eau de chaux
62 ml d'eau de fleur d'oranger bio
70 ml d'huile d'olive
40 ml de macérat de calendula
15 ml d'huile d'amandons de pruneaux
5 g de cire d'abeille
Extrait de calendula
Extrait aromatique de vanille
Conservateur Ecogard

Réalisation :

Faire chauffer au bain marie l'eau de chaux et l'hydrolat et dans les huiles + la cire dans un autre récipient. Quand les 2 mélanges atteignent 50-60°c et que la cire a complètement fondu retirer les 2 récipients du feu. Verser le mélange huiles+cire dans un mixeur et ajouter le mélange eau de chaux/ hydrolat. Mixer pendant 1 minute afin que le mélange blanchisse. Ajouter les extraits et le conservateur, mixer à nouveau et verser dans un flacon pompe.

Mes impressions :

L'odeur est vraiment agréable grâce au mariage huile d'amandons de pruneaux et extrait aromatique de vanille. Ce liniment est tout doux, parfait pour les fesses de mon ptit loulou ^^

Et puis pour l'anecdote...
Lorsque je suis allée chercher l'eau de chaux à la pharmacie :
- La pharmacienne interloquée : "mais c'est pour quoi fââire ????"
- Moi :  "euhh du liniment m'dame"
- Elle, bien fort dans la pharmacie : "Mais j'en ai du tout prêêêt du linimeeeent !!!"
- là j'ai failli lui répondre : "mais j'en ai rien à fo*tre de ton liniment espèce de C***, moi je veux faire le mien alors tu me lâche et tu me file mon eau de chaux B*** de M***** !!!!"
- Finalement j'ai préféré la formule de politesse : "euh oui merci mais je vais quand même prendre l'eau de chaux" grrrrr !!!

Tout ça pour dire que parfois, faire soi-même ses produits cosmétiques relève d'un combat acharné, j'vous jure mdr !!!

Publicité
Commentaires
S
Ptdr! Ils comprennent rien parfois les gens =) Pourtant c'est tellement mieux de faire ses propres produits..
C
ambrelune, comment vas-tu?? repose toi bien car dès que tu reprends ton blog en main, tu verras que je t'ai taguée!!!!<br /> bizzz
M
Moi j'achète même pas à la pharmacie, par ici c'est hors de prix ! <br /> Je pense que tu as accouché, so FELICITATIONS ma puce !
C
mdr!! moi à la pharmacie ils commencent à me connaitre! elle cherche dans son PC, me donne les tarifs et après on voit! ton étiquette, super rétro, j'adore!!!
N
La première fois que j'ai acheté mon eau de chaux en pharmacie, j'ai eu exactement les mêmes remarques !!! mdr !
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité