Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
11 août 2008

Savon Ultra Violet

Après moults reports dûs en grande partie à ma grossesse, j'ai (enfin) testé la savonnerie, la vraie !! je suis donc heureuse de vous présenter ma 1ère fournée savonnesque : le savon Ultra Violet...je l'ai baptisé ainsi en hommage à sa couleur disons...surprenante lol ! au départ, je cherchais à faire du mauve, (ce savon étant parfumé au lilas) et me voilà avec un violet très prononcé, le batch étant passé entre-temps par une couleur framboise foncée (Ah les mystères de la saponification lol)

savon_ultra_violet

Composition :

32% d'huile de coco
28% d'huile de palme biologique (projet RSPO)
25% d'huile de colza
10% d'huile de tournesol
5% de beurre de karité
Eau et soude calculés sur le site The Sage

Ajouts à la trace (pour 400g d'huiles) :

2 CS de colorant alimentaire bleu
1 CC de mica violet
1 CC de teinture de benjoin
Fragrance lilas

Surgaissage à 8%
INS 149 selon le site soapcalc

Alors mes premières impressions de savonnière en herbe : je me suis vraiment amusée !! c'est vrai qu'il faut prendre des précautions, au début on est un peu gauche, on se laisse surprendre (la trace est apparue à une vitesse éclair), mais je retenterais l'expérience car c'est très sympa à faire ;)

Publicité
Commentaires
F
j'en suis fada j'adore la couleur<br /> Grosses bises
M
ils sont superbes et la couleur est magnifique :)
C
En tout cas la couleur est splendide ! Bravo !
A
Merci les filles mais je crois que j'ai eu de la chance sur ce coup là ;-) par contre, voyez-vous jusqu'ici je réussissais les émulsions à coup sûr et là je viens de "rater" 2 crèmes, pfff, j'ai plus le fluide on dirait :(
F
pour un premier essai il est fantastique, mille bravos!
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité