Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
11 janvier 2008

Il était une fois l'Alsace

J'avais dit que j'en parlerais, chose promise chose dûe ! voici un petit récit et quelques photos de notre petite escapade du nouvel an en Alsace avec mon Loup.

Nous nous sommes posés du côté de Colmar dans un petit village du nom de Riedwihr et Je peux vous dire que nous sommes revenus avec des images plein la tête ! c'était tout simplement merveilleux...

kaysersberg

Le village de Kaysersberg

calendrier_geant

Calendrier de l'Avent géant à Turckeim

turckeim

Une bien jolie maison Alsacienne

cigognes

Couple de cigognes dans leur nid (ça c'est du nid ma bonne dame ^^)

bon déjà,tradition oblige, tout est superbement décoré pour les fêtes de fin d'année : des balcons des maisons aux clochers de églises en passant par les petites échoppes typiques, les décorations de l'avent rivalisent toutes de beauté !
Les villages sont féeriques avec leurs illuminations dans les rues : je vous citerais entre autres les villages viticoles de Turckeim, Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim... d'ailleurs nombre d'entre eux sont classés au patrimoine et quand on y va on comprend pourquoi... Et la nature est à la hauteur de l'endroit : le ballon d'alsace est vraiment admirable !

Enfin (et surtout) on a vu... des cigognes !!!! bon, je suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle de les voir en hiver là-bas : ben oui, en principe elles migrent en Afrique à cette époque pour revenir au printemps mais les alsaciens nous ont dit qu'elles ne partaient plus parce que les gens les nourissent (j'espère juste que ce n'est pas à cause du réchauffement climatique...).
Bref, en tout cas, j'ai jamais vu autant de cigognes de ma vie : tout les jours au moins une et un soir à Munster, il y en avait 16 dans leurs nids sur un toit de la grande place, un truc de fou !!!
Vous devez vous dire "mais elle est complètement tarée cette fille c'est que des cigognes !" ben moi j'aime bien m'extasier devant les merveilles que la nature nous permet d'admirer ^^

Alors si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, je vous conseille d'aller faire un tour dans cette région magnifique qu'est l'Alsace, je pense que je vais pas tarder à y retourner tellement j'ai adoré mon séjour : y paraît qu'aux beaux jours avec la nature qui renait et les jardinières qui fleurissent les balcons c'est encore plus beau ! ça me dit bien tout ça ^^

Publicité
Commentaires
T
Pas loin du tout de chez moi;-)<br /> Contente que tu aimes cette région! Il y a encore plein d'autres lieux magiques à découvrir en Alsace!!:-)<br /> Je n'en suis pas sûre, mais je crois que la choucroute verte s'appelle comme ça à cause de la sauce servie avec, qui est verte(la recette est différente de la choucroute traditionnelle)
A
Coucou Lolli !!! alors Strasbourg j'y suis allée il y a 2 ans entre noël et le jour de l'an (purée, jamais eu aussi froid de ma vie lol) mais on je pense qu'on a pas vu "à fond" cette ville que j'ai beaucoup aimé au demeurant ;). Je suis preneuse des adresses hein ;) et dis, c'est quoi la choucroute verte ? (parce que la choucroute on en a mangé mais de la verte, j'ai pas vu)<br /> T'es de la Moselle, alors ? Mon papounet est lorrain aussi, j'ai une affection particulière pour la lorraine mais je ne connais pas bien malheureusement :) <br /> Bisous à toi ma belle ;)
M
lol je connais bien^^ t'es passée près de chez moi ! Candy habite dans le 54, moi dans le 57, donc Strasbourg c'est à 100 bornes de chez moi !!! Riquewihr c'est trop joli pour se ballader, mais dis moi, tu n'as pas goûté les spécialités alsaciennes ? la choucroute verte lol<br /> franchement, je te dirai tu peux y aller toute l'année...mais en été c'est plus agréable ! tu n'as pas visité le plan incliné ? Et Strasbourg alors ? ça vaut le coup d'y aller^^ j'ai quelques petites adresses à te filer au cas où lol
A
Coucou Andralya !<br /> Ben moi c'est la 2nde fois que j'y vais pour les fêtes de fin d'année et à chaque fois, je trouve ça magnifique car les villes sont toutes décorées pour les fêtes, sinon, on m'a conseillé d'y aller à l'été mais plutôt en juin ou en septembre parce que en juillet-août, il y a beaucoup de monde ^^<br /> bisous à toi :)
A
c'est sublime! quelle est la meilleure saison pour y aller?
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité