J'avais dit que j'en parlerais, chose promise chose dûe ! voici un petit récit et quelques photos de notre petite escapade du nouvel an en Alsace avec mon Loup.

Nous nous sommes posés du côté de Colmar dans un petit village du nom de Riedwihr et Je peux vous dire que nous sommes revenus avec des images plein la tête ! c'était tout simplement merveilleux...

kaysersberg

Le village de Kaysersberg

calendrier_geant

Calendrier de l'Avent géant à Turckeim

turckeim

Une bien jolie maison Alsacienne

cigognes

Couple de cigognes dans leur nid (ça c'est du nid ma bonne dame ^^)

bon déjà,tradition oblige, tout est superbement décoré pour les fêtes de fin d'année : des balcons des maisons aux clochers de églises en passant par les petites échoppes typiques, les décorations de l'avent rivalisent toutes de beauté !
Les villages sont féeriques avec leurs illuminations dans les rues : je vous citerais entre autres les villages viticoles de Turckeim, Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim... d'ailleurs nombre d'entre eux sont classés au patrimoine et quand on y va on comprend pourquoi... Et la nature est à la hauteur de l'endroit : le ballon d'alsace est vraiment admirable !

Enfin (et surtout) on a vu... des cigognes !!!! bon, je suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle de les voir en hiver là-bas : ben oui, en principe elles migrent en Afrique à cette époque pour revenir au printemps mais les alsaciens nous ont dit qu'elles ne partaient plus parce que les gens les nourissent (j'espère juste que ce n'est pas à cause du réchauffement climatique...).
Bref, en tout cas, j'ai jamais vu autant de cigognes de ma vie : tout les jours au moins une et un soir à Munster, il y en avait 16 dans leurs nids sur un toit de la grande place, un truc de fou !!!
Vous devez vous dire "mais elle est complètement tarée cette fille c'est que des cigognes !" ben moi j'aime bien m'extasier devant les merveilles que la nature nous permet d'admirer ^^

Alors si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, je vous conseille d'aller faire un tour dans cette région magnifique qu'est l'Alsace, je pense que je vais pas tarder à y retourner tellement j'ai adoré mon séjour : y paraît qu'aux beaux jours avec la nature qui renait et les jardinières qui fleurissent les balcons c'est encore plus beau ! ça me dit bien tout ça ^^