Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
9 août 2007

ça fond, ça mousse, ça fizzz ...

En ce moment, les fondants de douche de Bonogirl font des petits et poussent ça et là à travers les blogs... après Tallulah, Jason et d'autres que j'oublie certainement, j'avais moi-même envie de tester cette recette miracle de fondant à base de corps gras sans effet... gras ! et bien je peux vous dire que ça marche super... comme dit miss Bonogirl, c'est magique

J'en ai fait une version moussante et exfoliante pour pieds abîmés ;) et voici la recette :

35% de beurre de cacao
35% de beurre de karité

20% de cire émulsifiante
10% de base lavante

Poudre de rose musquée, lavande en grains, basilic broyé
He : lavande, basilic, menthe poivrée

Edit du 10/08 : Bonogirl avait fait aussi des fondants précieux pour le bain (honte à moi d'être passée à côté de cette recette ) dont vous aurez tous les détails ici

Du coup, tant que j'y étais à bichonner mes petits pieds avant de leur faire subir des journées de marche intense (et oui, je pars au Canada dans moins de 5 jours), j'ai aussi fait la version effervescente de Missmiss dans la même gamme ^^, avec une recette un tout petit peu adaptée :

40% de bicarbonate de soude
30% d’acide citrique
10% de maizena
10% de beurre de cacao
5% de beurre de karité

5% de cire émulsifiante
Lavande en graines, basilic broyé
He : lavande, basilic, menthe poivrée

Vais m'en faire des bains de pieds avec tout ça avant de partir moi

Publicité
Commentaires
B
Je vous rassure elle est passé incognito cette recette, faut dire dire que c'etait au tout debut de mon blog et qu'il n'y a meme pas de p'tites photos. Mais tu sais c'etait pas la peine de mettre le lien.<br /> Bizzz
M
ah d'accord je comprends mieux! mais ...l'huile part toute dans l'eau alors ou il en reste assez pour le corps ?<br /> <br /> tu me diras dès que tu auras essayé ! je doute que tu rentres en entier dans ta bassine ! ^^<br /> <br /> tiens c'est bizarre j'avais pas vu cette recette de Réo ...? <br /> <br /> bizzzzzzzz et bonnes bulles!;-)
A
Ah yessss !!! l'avais po vu cette chtite recette là Bonogirl, je rajoute le lien dans mon post ;)<br /> Bizzz à toi ma belle<br /> PS : sinon moi je trouve que ça marche pas mal avec 5% parce que la maizena fait le reste...
B
Le lien<br /> http://byreo.canalblog.com/archives/2007/05/25/5856806.html#comments
B
Alors là bravo !!! j'adore la couleur vert anis en plus! par contre moi je fais des fondants "precieux" pour lebain avec 10 % de cire Emulsifiante, tu me donnes envie d'essyer avec seulement 5% autant ça marche? qu'en penses-tu? la recette est Ici
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité