Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune
Archives
6 août 2007

Gel colorant permanent Herbatint

Hier dimanche, me voilà partie dans l'aventure "coloration pas trop kkbeurk pour les cheveux"...
Avant tout une précision : je ne suis plus une dingue des colorations cheveux comme j'ai pu l'être étant ado (là je changeais de couleur tous les 4 matins et je suis passée par des couleurs franchement non homologuées ^^). Maintenant, j'esaye de rester le plus naturel possible. je suis chatain moyen mais il faut avouer que mes cheveux ont une fâcheuse tendance à virer au roux sur la longueur et ça j'aime pas, donc je ramène la teinte à celle de mes racines.

j'étais d'autant plus motivée à l'idée de tester enfin un gel colorant sans amoniaque, ni sels de plombs que j'avais acheté il y a quelques temps dans un magasin bio :

Gel colorant permanent Herbatint couleur châtain

img18305_1_

Contente d'elle la fille de se dire : je vais pas me mettre n'importe quoi sur les cheveux et surtout, je ne vais pas polluer l'environnement en envoyant pleins de composants nocifs dans les canalisations...

Oui mais voilà...après une application du produit relativement facile (il faut rendre à César ce qui lui appartient), une pause de 40mn (tout comme y z'ont dit sur la notice), arrive le moment du rincage...
Je rince, je rince (you rinnce you rinnce, no it doesn't smell like a flower lol), hop, j'applique le shampoing, la crème nourrissante, je rince à nouveau (I rinnce one more time... heu non ça c'est pas dans le sketche...).
J'essore et je démèle...Aïe ! non je démèle pas... gnnarrkk, mais que se passe-t-il ? pourquoi mon peigne reste-t-il planté dans mes cheveux tel la mouche coincée dans la toile d'araignée ? mais ce ne sont plus mes cheveux ça, c'est du foin !!! au secours, je me suis transformée en sorcière toute crépue au contact de ce produit étrange tel Bruce Banner devant les rayons gamma... vais-je aussi devenir verte comme l'incroyable Hulk, son alter-ego un rien susceptible ???
Oufff, non heureusement....sans rire, j'ai dû remonter dans ma douche, refaire un shampoing, faire un masque ultra nourrisant au beure de karité (normalement, j'ai les cheveux gras, ce sera donc la seule fois de ma vie que j'appliquerais ce masque sur toute la longueur et les racines)...et en sortant appliquer aussi du sérum pointes sèches pour que mes cheveux retrouvent un aspect à peu près normal et que je puisse (enfin) les déméler !!!

Donc, je ne vous étonnerais pas en vous montrant ma note sur ce produit :

Un bémol tout de même : la couleur est pas mal, ça fait assez naturel...

La prochaine fois, je me met au hénné ! j'en ai déjà utilisé il y a trèèèès longtemps, je me souviens plus trop de la technique, par contre, je voudrais qu'il soit pas avec des composants KKbeurk dedans... Si certaines d'entre vous utilisent le hénné pour colorer leurs cheveux, quelle marque achetez-vous les filles ? merci d'avance pour vos réponses ;)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos conseils les filles !<br /> <br /> @Pink Flamingo : j'ai cru comprendre en effet que notre Pin-Up était une experte en la matière ;) Bizzzzz ma belle :)<br /> <br /> @Aurélie : je sais pas pourquoi sur moi ça a eu cet effet...merci en tout cas pour l'info sur le hénné et beliflor ! A bientôt ;)
A
Bonjour, je viens de decouvrir ton blog grâce à Belleza. J'ai aussi testé cette marque de coloration, je n'ai eu aucun probème, poutrtant j'ai les cheveux secs. Pour le henné, j'en ai fais plusieurs fois quand j'étais ado, ma mère m'aidait, mais je trouvais le resultat peu satisfaisant. Peut-être que je n'utilisais pas une bonne marque. Aujourd'hui, pour décolorer légèrement mes cheveux ( j'ai un blond plutôt foncé et je me fais un blond plus clair) j'utilise la marque beliflor. Ce n'est pas trop kkbeurk, même si c'est loin d'être naturel.
P
pour le hénné fait un tour chez Tallulah! elle a fait un super tuto et cite qq marque tip top! ^^
A
Eh bien c'est exactement ce qu'il me faut alors ;) par contre, j'en ai un souvenir disons... épique pour ce qui est de l'application (limite je tapissais les murs de papier journal parce que j'en mettais partout...) faut dire que je suis un peu Pierre Richard moi aussi hein lolol
M
ah oui ! et le hénné c'est vraiment super pour les cheveux gras ainsi que le rhassoul pour faire des masques.<br /> <br /> re-bizzzzzzzz
Publicité
Newsletter
Poussière de Lune
  • cosmétiques naturels, pains moussants, mousse de douche, boules effervescentes pour le bain, karma, savons artisanaux, soins visage, spa, soins du corps, galets de bain, soins capillaires, beurres corporels, créations homemade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Poussière de Lune
Derniers commentaires
Publicité